Jeffrey W. Keillor
Jeffrey W. Keillor a obtenu son PhD en 1993 à l’Université d’Alberta, en étudiant la chimie physico-organique des modèles d’enzymes, sous la direction du Prof. R.S. Brown. Ensuite il a poursuivi ses études postdoctorales en enzymologie, sous la direction du Prof. W.P. Jencks à l’Université Brandeis. En 1995 il a accepté un poste comme professeur adjoint au Département de chimie à l’Université de Montréal, où il a été promu au rang de professeur agrégé en 2000 et au rang de professeur titulaire en 2006. Il est également professeur associé au Département de biochimie depuis 2001. En 2011 il a déménagé au Département de chimie de l’Université d’Ottawa, où il tient une Chaire de Recherche de l’Université en Chimie Bio-organique.
Le Prof. Keillor a servi sur le comité consultatif de rédaction de la Revue canadienne de chimie ainsi que le comité de sélection de subventions en chimie organique et inorganique du CRSNG, qu’il a présidé en 2008.
Parmi les prix qu’il a gagnés se trouve le Prix Merck-Frosst en 2007, pour ses contributions en chimie organique et en biochimie.
Poste actuel
Professeur titulaire
University Research Chair
in Bioorganic Chemistry
Éducation
Stagiaire postdoctoral de CRSNG
1993-1995
Brandeis University
(avec le Prof. W.P. Jencks)
PhD, Chimie organique
1993
University of Alberta
(avec le Prof. R.S. Brown)
BSc, Honours Chemistry
1989
University of Alberta
Prix récents
Merck-Frosst Award
2007
Canadian Society for Chemistry
Ichikizaki Young Scientist Travel Award
2000
Canadian Society for Chemistry
BioSketch